Education pour
TOUS

En république démocratique du Congo, l’accès au service de l’éducation et la santé reste des véritables défis pour le Gouvernement. Ceci est encore plus grave dans les milieux enclavés, dont selon plusieurs rapports qui citent la RD Congo, seulement 34% de la population congolaise accèdent aux soins de qualité et dont la majorité se trouve dans les milieux urbains et encore plus de 36% d’enfant n’ont pas accès à l’éducation dont sur l’ensemble des enfants qui n’ont pas accès à l’éducation, 70% sont les filles de moins de 15 ans.


Objectif des interventions dans le secteur de l’éducation

  • Promouvoir l’éducation primaire pour tous les enfants de la RDC afin d’atteindre les objectifs du millénaire pour l’éducation
  • Assurer le renforcement de capacité des enseignants et élèves par la promotion de l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de communication (NTIC).
  • Promouvoir la médecine scolaire dans les écoles primaires en milieux ruraux de la RDC.
  • Promouvoir l’éducation des filles et la défense des droits à l’éducation pour tous.
  • Promouvoir l’enseignement technique des sciences de santé dans les milieux défavorisés de la RDC.
  • Assurer l’approvisionnement en matériels didactiques pour l’enseignement de sciences de santé.

Que fait AFIA SANTE?

La scolarisation des orphelins et enfants vulnérables dans le contexte du VIH (OEV) : Afia santé depuis 2006 a scolarisé plus de 600 enfants à l’école primaire dans le contexte de lutte contre le VIH.


 

La scolarisation des enfants pygmées

La scolarisation des enfants pygmées dans le village de Vungba dont 120 enfants. Les peuples autochtones sont parmi les couches de la population les plus défavorisées en RDC. Pour cela, un programme de scolarisation des enfants pygmées a été mis en place afin de permettre de défendre de manière concrète leur droit à l’éducation et aussi leur permettre d’accéder aux études comme tout autre enfant en RDC.




Ajouter un commentaire

Abonnez-vous aux Newsletters !



Nos contacts
+243822221470
+243974489056

Ou ecrivez nous aux courriels
contact@afiasante.com

Dans le même thème:

Conditions des éleves

Amélioration des conditions d'accueil

Assistances aux familles démunis

Palier aux souffrances